top of page
Nous avons la conviction qu'un investissement opportun, bien informé et patient auprès des innovateurs d'Afrique subsaharienne apportera des avantages financiers durables et un impact social significatif.

Nous investissons
À propos
 
Notre vision
Nous avons la conviction qu'un investissement opportun, bien informé et patient auprès des innovateurs d'Afrique subsaharienne apportera des avantages financiers durables et un impact social significatif.

Notre approche 

Makoe soutient les startups par le biais de services de conseil, d'investissements en capital et de prêts directs. Notre objectif principal est la croissance et le développement durables dans les domaines de la technologie (Fintech, Edtech, Healthtech, Mobilité, Agritech, social et environnemental, et autres à condition qu'ils aient un contenu numérique élevé).
Au-delà de la rentabilité et de la création de valeur, nous visons à contribuer au progrès humain et au bien-être social.

 

Nos objectifs

  • Soutenir le développement précoce des startups innovantes jusqu'au stade de l'investissement en capital-risque.

  • Réduire le taux de mortalité en mettant à disposition davantage de capital d'amorçage.

  • Développer l'écosystème et renforcer les pôles d'innovation.

  • Encourager et soutenir la diversité

Nos Services

  • Conseil strategique

  • Investissements en capital

  • Prêts directs

1

Prospection

 

Pendant la phase de prospection, nous nous associons à divers incubateurs pour observer les talents en pleine croissance. Nous organisons et assistons également à des événements de startups, des concours et des initiatives stratégiques pour identifier les entreprises les plus viables. Les références de réseau à impact jouent également un rôle important dans notre processus de prospection.

2

Sélection

 

La phase de sélection comprend un encadrement et des conseils gratuits pour les entreprises éligibles. Le mentorat et l'observation durent 6 à 12 mois avant le processus d'investissement. Pendant cette période d'engagement, nous évaluons l'adéquation culturelle de l'entreprise et établissons des relations de confiance avec l'équipe de direction.

3

Engagement continu

 

Pendant la phase d'engagement, nous accompagnons notre investissement financier par des conseils stratégiques et techniques. Nous donnons des conseils sur la formation des équipes gagnantes et le partage de l'expertise opérationnelle afin d'assurer la qualité et l'efficacité. En outre, nous aidons les jeunes entreprises à se connecter aux marchés et à obtenir des phases d'investissement supplémentaires.

Processus de sélection des entreprises

sergio-souza-CtI_zen2NSk-unsplash.jpg
bottom of page

top of page
Early, informed and patient investment in Sub-Saharan Africa’s emerging innovators will drive sustainable financial benefit & meaningful social impact

We invest
About Us
 
Vision
We believe early, knowledgeable and patient investment in Sub-Saharan Africa’s emerging innovators will drive sustainable financial benefit & meaningful social impact.

Our Approach 
Makoe supports startups through consulting and advisory services, Equity investment, and direct loans. Our primary focus is sustainable growth and development in the areas of technology (Fintech, Edtech, Healthtech, Mobility, Agritech, social and environmental, and others provided they have high digital content). Beyond profitability and value creation, we aim to contribute to human progress and social well-being.

 

Our Objective

  • Support innovative startups' early development to the venture capital investment stage.

  • Reduce mortality rate by increasing seed capital 

  • Develop ecosystems and strengthen innovation clusters.

  • Encourage and support diversity

 
Our Services
  • Consulting and Advisory Services

  • Equity Investment

  • Direct Loans

1

Sourcing

 

During the sourcing stage, we partner with various incubators to observe growing talent. We also host and attend startup events, competitions and policy-driven initiatives to identify the most viable ventures. Impact network referrals also play an important role in our sourcing process.

2

Selection

 

The selection stage includes pro-bono mentoring and advising for eligible companies. Mentorship and observation is sustained for 6-12 months prior to investment event. During this engagement period, we validate the cultural fit of the company and build trusted relationships with the leadership team.

3

Ongoing Engagement

During the engagement stage, we sustain our financial investment through strategic and technical guidance. We advise on how to build winning teams and share operational expertise to deliver quality and efficiency. Furthermore, we help start-ups connect with markets and raise additional rounds of investment.

Investment Selection Process

sergio-souza-CtI_zen2NSk-unsplash.jpg
bottom of page